mardi 10 novembre 2015

La vraie vie de Punkie

Récemment, des ami(e)s et membre de ma famille ont eu connaissance de ce blog. 
En effet, je ne leur ai jamais parlé de l'existence de ce blog, par choix personnel.

Et ce qui arriva, arriva, j'ai des remarques, réflexions sur ce que je poste. Et j ai aussi les fameuses réflexions, ba dis donc tu ne t embêtes pas toi. Tu te permets d écrire ca sur ton blog. Sans oublier le fameux : je ne te reconnais pas sur ce blog. Si ne n avais pas vu ton visage, je n aurai jamais pensé que c était toi.

Alors là, je l'avoue, j'ai très mal pris cette derniere réflexion. Car sur ce blog, je me livre, confie et je vous partage un bout de ma vie, même plus qu à ma famille et ami(e)s.

Donc oui sur mon blog, je vous partage des petits bouts de ma vie mais j essais de préserver ma famille directe, c est à dire ma louloute et mon chéri. Ce que la famille a du mal à comprendre, car ils ne comprennent pas pourquoi je parle souvent de moi et pas du reste de ma famille. Donc certains on cru que j étais égocentrique alors que dans la vrai vie, je pense énormément aux autres et que j ai même  tendance à m effacer. J ai juste envie de répondre, que c est MON blog et si je ne veux parler que de moi, je le fais.

Je vous fais partager mes réussites culinaires car j en suis fière, mais je ne vais pas vous mentir, j ai eu aussi quelques ratés, la perfection n existe pas. Je ne vais pas partager un gâteau qui est certes très bon mais totalement détruit car au démoulage, il y a eu un soucis.

Je vous avais fait voir mes achats compulsifs en ce qui concerne le maquillage et produits d hygiènes, maintenant, il y en a beaucoup moins car je n'achète plus. Non pas parce que j ai moins d argent, mais parce que je n ai plus l'utilité d avoir 100 palettes de maquillage.

Niveau alimentation, j achete au maximum du bio, local et pour les féculents du complet, non par parce que je veux faire comme les autres qui mangent healthy, mais parce que je sais que c est meilleur pour la santé et que maintenant il faut se méfier de tout. Bientôt on apprendra que le produit bio n existe pas car l eau qui les arrose est totalement plein de pesticide et qu'au final même si l agriculteur ne met pas directement des pesticides, l eau en contient. Donc je m excuse auprès de ma famille et ami(e)s de proposer lors des repas des pâtes complètes qui ont une couleurs marron clair et pas blanc.

Ah oui aussi, je me suis pris une énorme réflexion venant du fait que j avais ouvert d autre blog concernant mon organisation et ma perte de poids. Même si en résolution 2015, je m étais promis de ne pas faire de regime. Mais quand la prise de sang et la balance vous annonce qu il faut perdre du poids, je me dois de suivre un regime. En effet depuis 6 mois je n ai plus mes règles et je ne suis pas enceinte !!! Donc même si c est chiant de les avoir, quand on les a pas ca manque quand même.

Pour mon organisation, oui j ai créé un autre blog, car je ne suis pas sûre que ceux et celles qui suivent ce blog sont intéressées par ma façon de faire le menage, de voir mon tableau excel d organisation etc. Je dirai que c est une autre partie de moi Punkie, tout comme pour mon regime, je fais un compte rendu quotidien de mes repas, je ne vais pas le mettre sur ce blog, ca deviendrai du n importe quoi. Si j ai créé deux autres blogs sous le même profil, c est pour etre un peu organisée.

Non, je n ai pas une vie parfaite. A travers ce blog je vous fais voir que le positif de ma vie mais pas tous les mauvais côtés, je vous fais voir qu une partie de ma vie, et j essais de faire en sorte que ce soit le verre à moitié plein et non à moitié vide.

J ai l impression d avoir une double vie, mais non c est bien moi mais pas dans la totalité. 

A savoir que Punkie est une femme de :
32 ans 
Maman d une louloute de 7 ans
En couple depuis 11 ans et demi.
Auto entrepreneur mais en pleine remise en question car travailler en solo ne me plaît plus autant.
Locataire d un appartement qui coûte une blinde
Qui essaie de faire du zero dechet et simplifier sa vie
Qui essaie de s organiser un maximum
Tres parano et anxieuse dans la vie de tous les jours
Qui n a pas le permis de conduire par choix !!!
Qui est obèse et c est la vérité
Qui a des tocs et ca bouffe pas mal la vie.
Mais qui adore cuisiner, parler, blogger, rigoler, toujours partante pour délirer
Parent d eleve, secrétaire d une association.
Mais qui a connu des hauts et des bas.

Donc je suis désolee pour ceux et celles qui me connaissent en vrai de ne pas correspondre à celle du blog. Mais de temps en temps, ne faire voir que le meilleur de soit même peut être ma façon de m accepter telle que je suis et d avancer dans ma vie.

Bref Punkie c est tout ca !!

5 commentaires:

  1. C'est ton "chez toi" virtuel et tu as bien raison de n'y mettre que ce dont tu as envie de partager.. On n'est pas sensée plaire à tout le monde..
    qui t'aime te suive , les autres peuvent aller voir ailleurs : la "toile"est assez grande , non ? !
    à bientôt
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins ce que dis petite sœur !! De toute façon, le "pire" public, les "pires" critiques sont nous-mêmes et notre propre famille. Je mets ma main à couper que si tu mettais sur la toile tes gâteaux ratés, des mauvais moments etc, ils te le reprocheraient aussi. Au fond, ce qui les a choqué le plus, c'est peut être de voir que tu avais un blog c'est tout.

    Vis ta vie, ton blog comme toi tu l'entends, tu es libre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je te lis bcq et après mettre remis en question sur mon blog suite aux critiques de mon ex compagnon. Je pense que tu dois faire les choses pour toi et ne pas regarder aux autres. Moi je partage un peu de tout et même les ratés car cela ne me pose aucun problèmes. Car qui peut se vanter d être parfait. Personne a mon avis. Moi j aime bien te lire alors je te souhaite une bonne continuation.
    Phyllis

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3. Ça me fait enormement plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé lire ce post.
    Je te comprends sur la partie de l'existence du blog. Ma famille a découvert l'existence du mien et ma maman n'a pas du tout compris, elle juge alors que je lui ai rien demandé.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer